Je maudis Gilles

Aujourd’hui le temps est aussi triste que moi,

un rire, une réflexion, un regard et tout bascule…
de nature joviale, je cache mon mal-être derrière des rires,
des grosses blagues, des sourires..
celle qui semble ne pas avoir de soucis,
pourtant ce fardeau que je porte sur mon dos,
ma vie avec Gilles n’est pas de tout repos.
Je vis constamment avec, je me lève il est déjà là, la journée il me poursuit
il ne me laisse aucun répit,
quand enfin je m’endors je trouve un peu de sérénité
heureusement qu’il me laisse tranquille la nuit !
Non ! Gilles n’est pas le prénom que j’affectionne le plus,
il me fait vivre une vie d’enfer,
il est affreux, il me fait crier, criser aussi parfois quand il abuse trop de ma patience
Des gestes incontrôlés, des grimaces qui font rire les enfants
et sursauter les parents…
Vous aurez bien compris qu’il ne s’agit pas de l’homme de ma vie,
mais tout simplement … une maladie
J’ai refusé tout traitement car je serai trop dépendante,
des médicaments qui me calment tellement bien que je somnole toute la journée
Je préfère être une mamie hyper active, qu’une mamie endormie…

C’est aussi pour cela que ce blog et ma page facebook me tiennent à coeur,
au moins on ne voit rien devant mon ordinateur.

Voilà, j’avais envie d’en parler aujourd’hui,
C’est LE sujet tabou
Et je n’en viendrai jamais à bout.

 

