BLANQUETTE DE SAUMON

Hello les girly… 
J’ai trouvé une recette d’une blanquette de saumon, 
et j’ai voulu tester et vous la faire partager, certes je suis un peu moins « douée » sur sur les sites pour mettre les photos en valeur, mais le principal c’est que ça soit bon !

Par contre je me suis servie de la recette originale que j’ai adapté car nous ne sommes pas 6 à la maison ! je n’ai pas utilisé non plus de mélange de 5 baies (j’évite d’acheter trop de choses qui risquent de terminer à la poubelle) 

Pour les personnes qui sont obligées de contrôler leur poids, on peut remplacer la crème fraîche liquide 30% par une crème allégée et surtout NE PAS AJOUTER DE SEL car pour la sauce il faut du bouillon de légumes j’ai utilisé un bouillon cube et c’est déjà TRES salé ! 

VOICI LA RECETTE ORIGINALE
Ingrédients :
 pour 6 personnes

6 pavés de saumon,
1 échalote,
2 blancs de poireaux,
3 carottes,
1 jus de citron,
1 c. à soupe de persil,
60 g de beurre,
40 cl de crème fraîche liquide 30%,
30 cl de bouillon de légumes,
2 c. à soupe de farine,
2 c. à soupe de moutarde à l’ancienne,
sel et mélange de 5 baies.

Préparation :
1 Couper les pavés de saumon en cubes moyen. Éplucher les carottes, les laver et les couper en rondelles. Les cuire 20 min à la vapeur. Cuire les blancs de poireaux 5 min dans l’eau bouillante.
2 Fondre 20 g de beurre dans une poêle et faire revenir l’échalote, les carottes, les blancs de poireaux et les cubes de saumon pendant 5 min en remuant.
3 Fondre 40 g de beurre dans une casserole et ajouter la farine. Mélanger bien et verser le bouillon.
4 Laisser épaissir quelques instant, puis incorporer la crème liquide et la moutarde à l’ancienne. Saler, parsemer de persil et du mélange de 5 baies.
5 Ajouter la préparation au saumon, arroser de jus de citron.
Servir aussitôt avec du riz.

Publicités