DIY – CARTE DE NOEL/VOEUX

Hello les girly
 
Oui oui oui ! les jouets de Noël sont en rayon déjà depuis quelques semaines 
Les magasins sont en train d’installer sapins et décorations diverses. 

A l’ère d’internet, des e-cards et des sms  les gens envoient de moins en moins de cartes. Néanmoins, l’an dernier je me suis lancée dans la carterie  (voeux, Noël, anniversaire) et j’ai parfois quelques demandes.

La dernière fois que je vous ai parlé de scrapbooking on m’a demandé d’expliquer comment je fais.
Ensuite, je vous propose un petit DIY 

  1. j’en fais avec des découpes faites avec une machine qu’on appelle une « big-shot » 
    c’est une scropine virtuelle de la région Parisienne qui m’a gracieusement envoyé des découpes.
    (scropine = copine qui fait du scrapbooking)
  2. je récupère des anciennes cartes à droite et à gauche et je refais de nouvelles cartes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici une explication simple d’une carte ou il faut peu d’investissement 

Matériel
 1 feuille blanche 21 x 29.7 un peu épaisse 
1 perforatrice « étoile » 
1 feuille de papier brillant ou glitter
1 encre
1 tampon encreur (les tampons clear -transparents- coûtent moins chers ils sont vendus en planche par thème)
1 stylo gel (ou un simple stylo)
1 bâton de colle

dsc02756

Méthode
Couper la feuille en 2  : vous aurez ainsi deux bases pour faire 2 cartes
Plier la demi feuille en deux 
Avec la perforatrice découpez des étoiles dans la feuille brillante 

Personnellement, après avoir repéré l’endroit je tamponne avant de terminer la carte
(il faut attendre que l’encre sèche) une petite maladresse sur la carte terminée et c’est fichu..

dsc02763

Coller les étoiles sur différents niveaux et à partir du haut tracer un trait jusqu’à l’étoile
Dessiner un petit noeud et voilà ! votre carte est faite… 

dsc02764

Voici une autre carte faite avec deux perforatrices « coeur »,
du papier genre canson vert et des strass. 

dsc02769

****INFO**** INFO****
Je suis en « rupture de stock d’images » je récupère pas mal,
ce qui me permet de « refaire » une nouvelle carte avec d’anciennes y mettant ma touche personnelle,
ainsi je peux proposer des cartes à petits prix.

Donc si vous avez chez vous quelques jolies images de Noël, ou d’anciennes cartes de voeux, d’anniversaire etc etc… 
(ou chez vos parents, grands parents, tatas, tontons enfin qui vous voulez !) je suis preneuse !!
même si elles sont écrites.. je ne cherche pas des cartes neuves.
Donc si quelqu’un désire m’en envoyer ce serait cool !
Pour limiter les frais n’envoyez pas les cartes entières, juste l’image principale 

Voici un exemple de carte faite la semaine dernière pour une demande d’anniversaire sur le thème nature et dans la mesure du possible une chouette 
(en photo le rendu est un peu fade, mais en réel elle a énormément plu)
dsc02727

