C’EST FOU NON ?

Hello les girly

Aujourd’hui je vais vous parler du plastique fou, ou dingue, ou magique 
il y a plusieurs noms. Je pense que vous connaissez, j’en avais entendu parler
mais je n’avais pas encore testé avec les loulous

Le plastique  fou est un papier spécial avec 2 faces (1 lisse et 1 poreuse pour dessiner) :
On dessine ou colorie, on passe au four à 150°… seulement 2 minutes !
le plastique se rétracte et s’épaissit, il est rigide.
On peut créer des bijoux, des porte clés, des magnets…

Les enfants adorent le plastique dingue pour reproduire leur héros préféré.
A la cuisson, les couleurs s’intensifient.

J’ai donc acheté pour 3,90€, dans un magasin de loisirs créatifs sur Cambrai,
une pochette de plastique fou thème Noël et Hunter a voulu refaire un porte clé pour son papa car le sien a été cassé. Comme c’est mon premier essai j’ai hélas fait un trop petit modèle, donc nous aurons prochainement l’occasion d’en refaire !

  • Voilà la fameuse pochette thème Noël, les feuilles 21×29.7 avec comme
    je l’expliquais un côté transparent et un côté granuleux sur lequel on decalque
    ou dessine. il y a 3 planches avec des modèles recto/verso donc de quoi faire ! 

 

  • Pour la cuisson on pose l’objet sur une feuille de cuisson qu’on retire au bout
    de 2 minutes. Ensuite, afin d’éviter que l’objet se déforme, on le place entre deux livres assez lourds. 

    L’objet une fois sorti du four refroidit et durcit.

Voilà ce que ça donne avant la cuisson et après la cuisson

Sur la première photo on voit l’objet avant cuisson et sur la 2e on le voit après la cuisson
on constate que ça rétrécit beaucoup
Sur la 3e photo voilà les objets que Hunter a voulu faire !
C’est fou non ? 

Qui a déjà testé le plastique fou ? 

