NOS PETITS SABLES

Hello les girly ! 

Aujourd’hui c’est Hunter et Yanis qui vous racontent leur après-midi récréatif !

****Nous sommes mercredi  et  nous avons fait des sablés avec Mamie.

Elle avait déjà préparé la pâte à l’avance et l’avais mise à reposer dans le réfrigérateur
Tout d’abord, nous allons vous donner sa recette, elle a ajouté sa touche personnelle.

IL FAUT : 

  • 150 g de farine
  • 90 g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé + un peu de sucre vergeoise brune
  • 125 g de beurre
  • 1 œuf
  • farine pour la plaque
  • 1 pincée de sel
  • un peu de cannelle
  • un peu de miel et de la déco à gâteau

ÉTAPE 1
Avant de passer aux différentes étapes de la recette de vos petits sablés faciles, préchauffez le four th.6 (180°C).
ÉTAPE 2
Dans un grand bol, mélangez l’œuf avec le sucre et le sel,
ÉTAPE 3
Ajoutez ensuite toute la farine d’un coup, malaxez et égrenez à la main jusqu’à obtenir une pâte lisse qui vous garantira la réussite de vos petits sablés faciles.
ÉTAPE 4
Ajoutez le beurre par petits morceaux et pétrissez à la main rapidement : attention, le beurre ne doit pas fondre, sinon la pâte devient collante. Si c’est le cas, n’hésitez pas à la remettre au frigo quelques instants. Mettre à reposer au moins 2 heures au frigo.
ÉTAPE 5
Étalez votre pâte à petits sablés faciles au rouleau* sur une plaque que vous aurez préalablement farinée pour obtenir une épaisseur de 3 mm environ.
*un ami pâtissier a conseillé d’étaler la pâtes entre deux feuilles de papier cuisson pour éviter qu’elle ne colle.
ÉTAPE 6
Utilisez des emporte-pièces pour des découpes thématiques.
ÉTAPE 7
Enfournez pendant 10 min jusqu’à ce que vos petits sablés prennent une agréable couleur dorée.
ÉTAPE 8
A la fin de la cuisson, placez aussitôt les sablés sur une grille froide et patientez pour les déguster tièdes ou, idéalement, froids.
ÉTAPE 9 
Les sablés se conservent longtemps placés froids dans une boîte hermétique à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Tout d’abord, nous nous sommes lavés les mains et à l’aide des emporte-pièces au thème de Noël on a fabriqué nos petits sablés.
On a goûté un peu de pâte pas cuite ! humm c’est trop trop bon !

Mamie a géré l’étape de la cuisson parce qu’elle ne veut pas que l’on touche au four, ce qui est normal car nous sommes encore trop petits.
Hunter : – Moi j’ai fais des yeux un nez et une bouche qui rit à l’aide d’un cure dent sur des bonhommes
Yanis : – et moi  j’ai fais un dessin comme mamie m’a montré sur une étoile filante !
ça fait trop beau !

Quand les petits sablés ont été refroidi, on a pris un peu de miel, mamie l’a fait un peu chauffer au micro ondes car elle prend du miel d’un apiculteur de la région mais il est plutôt dur.

Hunter : – même que moi quand j’étais petit (parce que maintenant je suis grand !)  j’appelais ça du « z’abeille » parce qu’il y a une abeille de dessiné sur le pot.

On a pris un pinceau, on a badigeonné quelques biscuits avec du miel et on a mis de la déco

Hunter : – moi j’ai mis du vermicelle multicolore ! Maman en met sur nos gâteaux d’anniversaire ça fait rigolo

Yanis : – moi, moi, moi j’ai voulu mettre des petits coeurs en chocolat.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et voilà… après on a dégusté nos biscuits avec un verre de jus de fruit et Mamie nous a donné le reste pour rentrer chez papa et maman…

On a passé un super après-midi car on a aussi dessiné sur le miroir de mamie avec des crayons Edding mais elle vous racontera elle-même

Merci à vous de nous avoir lu

Yanis et Hunter, 5 ans et demi***

