DESSINONS… SUR LES VITRES !

Hello les girly

Récemment,  j’ai eu le privilège de tester avec mes petits fils des craies pour dessiner sur les vitres ! 
si si vous avez bien lu… sur les vitres ! Une pochette de craie « Funtastics Window fun »
m’a été offerte par Edding France. Je les ai testé avec mes deux petits fils.

Laissez moi tout d’abord vous présenter la Société :telechargement

EDDING est une société allemande  Elle a été fondée en 1960 à Hambourg.
L’organisation des ventes pour la France se trouve à Roncq près de Lille.

Depuis plus de 50 ans, la marque est l’un des leaders mondiaux du marquage, avec des solutions innovantes pour marquer sur presque toutes les surfaces, dans toutes les conditions. La gamme est aujourd’hui très diversifiée : des produits pour enfants aux marqueurs pour bricoleurs en passant par une gamme dédiée aux loisirs créatifs.

Pour repousser les limites de la créativité lorsque la feuille A4 ne suffit plus aux enfants.
Grâce à WINDOW FUN, il n’existe plus aucune limite ! Les fenêtres et les miroirs se transforment en une toile géante…pour recommencer chaque jour.

Voici les aractéristiques du produit:

  • 5 couleurs éclatantes pour dessiner sur le verre ou le papier foncé
  • Effaçable à l‘eau en toute simplicité si utilisé sur du verre
  • S‘élimine au lavage sur la plupart des textiles
  • Spécialement conçus pour des mains d’enfants

Les craies sont grasses. Le corps du crayon est en plastique muni d’un bouchon, mais la mine est une craie grasse.
La pochette propose 5 couleurs : vert, jaune, rouge, bleu, marron

dsc02946

Alors à défaut de vitres (car ma maison est pourvue de petits carreaux non lisses de couleur jaunes clairs donc pour dessiner ce n’est pas le top) les garçons ont utilisés mon grand miroir.

Malheureusement Yanis a du appuyer un peu trop fort et pencher la craie car au premier essai il a cassé la mine… Néanmoins, je trouve la craie assez solide pour l’avoir testé quelques minutes auparavant.
Mais que cela ne tienne, lorsqu’elle est cassée mais aussi usée, on dévisse le bout à la façon d’un bâton de colle pour avoir une nouvelle mine… 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les garçons se sont appliqués à dessiner sur le thème de Noël, pour une fois qu’ils pouvaient dessiner et mettre les doigts sur un objet en principe interdit ils ne se sont pas fait prier et j’ai rigolé quand je leur ai expliqué que j’avais reçu un cadeau pour eux et qu’ils avaient le droit de dessiner sur le miroir. Ils étaient à la fois étonnés et contents. 

Evidemment comme elle est grasse, il a fallu plus qu’un coup d’éponge pour nettoyer le miroir : j’ai donné un coup d’éponge à l’eau claire, puis un peu de produit vitres pour terminer à la peau de chamois, mais c’est vite fait. 

Je remercie Edding France de m’avoir permis de m’éclater avec mes petits enfants
et je vous propose de les retrouver sur facebook ici  

J’ai également reçu dans le même paquet des crayons magiques, un marqueur pour joints ainsi qu’un marqueur huile universel pour décoller les étiquettes. J’ai donc également testé les crayons magiques avec les loupiots et un autre article arrivera très vite !

Merci pour votre attention !
Mamie ordinaire ou presque… 

