PATE A MODELER HOME MADE

Hello les girly 

Une activité simple, amusante pour divertir les plus petits

la pâte à modeler ! 

La pâte à modeler est idéal pour développer l’esprit créatif de votre enfant.
Il pourra réaliser de belles créations. 
Elle éveille le sens du toucher, de la vue et les enfants sont imaginatifs lorsqu’ils jouent
avec de la pâte à modeler.  
Ils créent des formes, des objets,
des personnages et inventent parfois une histoire.

Cet après midi j’ai donc préparé une pâte à modeler home made.
Voici ma recette :
1 tasse de sel
2 tasses de farine
1 tasse d’eau chaude
3 cuillères à café d’huile
colorant alimentaire

On mélange les ingrédients, on divise en autant de portions que l’on veut colorer et on dépose quelques gouttes de colorant alimentaire selon l’intensité voulue.
Lors de la préparation le colorant colore non seulement la pâte mais également les mains ! si vous n’aimez pas porter des gants
(ce qui est mon cas) il suffit de vous laver les mains entre chaque
coloration à l’eau savonneuse.
Sinon une fois que la pâte a pris sa couleur ça ne tâche pas les mains !
donc les petits n’auront pas leur mains colorées

Elle est souple et très facile à manipuler par les enfants.
De plus, et c’est un détail NON NEGLIGEABLE, si par mégarde les plus petits portent la pâte à modeler à la bouche,
celle-ci n’est pas toxique ! 
Il y a d’autres recettes de disponibles sur google, mais celle-ci m’a été transmise par une amie de ma fille
et je n’avais que le colorant à acheter

Hina 19 mois ne s’est pas trop intéressée elle est encore un peu jeune,
mais elle a touché la matière ce qui est bien pour le sensoriel.


Par contre, les garçons ont joué avec pendant plus de deux heures !!
ils ont probablement inventé une histoire de cuisiniers : l’un parlait de four,
l’autre d’oeufs… 


Après tout ce temps, la pâte à fini par sécher.
Il suffit de se mouiller les mains et reformer les boules.
Mais ils avaient quelque peu mélangé les couleurs donc qu’à cela ne tienne
Mamie est là ! on pourra encore en faire une autre fois ! 

Si vous essayez de la conserver je pense qu’il faut la mettre dans film étirable
ou une boite hermétique et à garder au froid.
Alors si vous aussi vous testez la pâte à modeler « home made »
et que vous la conservez
j’attends vos conseils !


Cet article vous a plu? Alors un commentaire me ferait très plaisir ! 

