GLOV – hydro démaquillage

Hello les girly 

J’ai eu l’honneur et le privilège de tester un Gant GLOV – hydro démaquillage

GLOV? quesako?   14333112_1199273840114654_5190975359337826018_n

comme son nom l’indique c’est un démaquillage à l’eau UNIQUEMENT
QUOI ? à l’eau uniquement?
non !
si !
je m’empresse donc de vous raconter mon test… 

Comme vous le savez désormais je suis une Mamie blogueuse de 54 ans
j’ai donc derrière  moi des années de maquillage !
Certes j’ai commencé à me maquiller que vers l’âge de 16 ans avec juste un crayon ombre
à paupières qu’une de mes tantes m’avais donné  !

« de mon temps » {comme disent les aînés} « ce n’était pas comme maintenant »
 je n’avais pas le droit au maquillage pour aller à l’école,
d’autant plus que ma maman ne se maquillait pas
(juste quand elle sortait une touche de rouge à lèvres)

J’ai donc toujours opté pour un maquillage  assez naturel,
je n’aime pas trop me tartiner ou me maquiller à outrance.

Quand je travaillais je me maquillais chaque jour, maintenant ça dépend de mon humeur, mais je mets au minimum du fard à paupières et du crayon khôl.
Sinon, lorsque je sors je mets un fond de teint médium, un blush,
une ombre  paupières (crème), rose pour les lèvres, mascara
rarement une poudre libre ou une poudre soleil. 

j’ai d’ailleurs retrouvé quelques photos de moi maquillée…


ah oui ! je ne vous ai pas dit : je porte des lentilles de contact depuis une trentaine d’années alors côté maquillage et surtout DEMAQUILLAGE je suis assez exigeante
et lorsque je trouve un produit qui me convienne je n’aime pas changer. 

Alors je ne vous dit pas, quand j’ai entendu parler du gant GLOV
sur le blog d’une copinaute  je me suis dit

« – je reste septique  un gant démaquillant à l’eau? bof… »
moi qui utilise donc depuis des années un lait démaquillant ou une eau micellaire démaquillante je n’étais franchement pas confiante.

Je me suis donc intéressée de plus près à ce fameux gant.

Avant de vous parler plus précisément de mon test je vous propose de lire rapidement l’histoire de deux jeunes Européennes qui ont créé une nouvelle façon de se démaquiller, révolutionnant ainsi l’industrie cosmétique.

Phénicoptère a été fondée par deux passionnées de l’univers des cosmétiques
Monika et Ewa insatisfaites par les démaquillants traditionnels
qui après de nombreuses recherches  ont l’idée de GLOV :
le seul et unique gant de toilette démaquillant à l’eau seulement.

Elles conçoivent une fibre 100 fois plus fine qu’un cheveu humain.
Sa forme étoilée unique permet d’attirer dans ses sillons le maquillage tel un aimant.

GLOV n’est pas qu’un simple gant de toilette. Ses fibres sont issues d’une technologie très précise et conçues spécialement pour la peau. Les fibres de GLOV sont uniques et testées dermatologiquement et en laboratoire.

Le gant convient à tous les types de peau et il est fabriqué en Europe.

Une peau à l’aspect terne et brillant ?
Des tiraillements fréquents et l’apparition d’imperfections ?
C’est tout à fait mon cas ! même à 54 ans ma peau d’ado acnéique
m’a laissé quelques traces et parfois j’ai encore quelques boutons
que je cache avec du fond de teint ou de l’anti cernes.

 J’AI DONC TESTE  le Glov  EXPERT « oily et mixed skin »
(Glov peau grasse et mixte)

Sans plus attendre je vous le montre ENFIN ce gant GLOV

dsc03654

Grâce à ses fibres uniques, GLOV Expert nettoie les pores en profondeur,
il exfolie les cellules mortes en douceur, sans assécher votre peau.
GLOV Expert a été conçu pour aider à réduire naturellement l’excès de production de sébum (pour l’excès de sébum encore un peu tôt pour y répondre positivement car j’estime qu’il faut tester un peu plus pour vraiment s’en rendre compte)
il est assez épais et surtout TRES DOUX
on apprécie vraiment

 UTILISATION  :

  • Comme tout autre gant de toilette, je le passe sous l’eau (tiède pour moi)
  • Je me démaquille en le passant sur le visage (pas la peine d’appuyer et se labourer le visage pensant que ça ne va pas fonctionner, faites les gestes naturellement)
  • Je  lave ensuite le gant démaquillant avec du savon et je le rince plusieurs fois
  • Je  laisse sécher le gant démaquillant à l’air dans la salle de bains (pas sur un radiateur)
  • Glov oily et mixed skin peut être lavé à la main ou en machine (ne pas utiliser d’adoucissant, celui-ci détruit le fonctionnement efficace de la fibre). 
  • Il est garanti antibactérien pour une utilisation durant 3 mois 

VOICI LE GANT APRES MON DEMAQUILLAGE

Mais j’ai voulu aller plus loin et j’ai vérifié si après le démaquillage
il ne restait pas d’impuretés
j’ai donc utilisé un coton avec mon lait démaquillant.
De toutes les façons, si vous êtes comme moi APRES le démaquillage je me passe une lotion tonique suivi d’une crème de nuit donc s’il restait des traces de maquillage elles partiraient avec le tonique. Et bien, je peux vous dire que non !
plus aucune trace alors là je suis bluffée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous propose un petit diaporama du coton utilisé pour constater l’efficacité du GLOV
Comme vous pouvez le voir il est propre !

dsc03669

Mais au fait OU TROUVE T’ON LE GLOV ?

Vous trouverez le gant GLOV  chez MONOPRIX 
(pas encore dans tous les Monoprix pour  le Oily&mixed skin)
SINON sur leur site 


www.glov.fr 

N’hésitez pas à y faire un tour, car si j’ai testé le Glov oily&mixed skin)
il y en existe d’autres
vite vite… ayez le réflexe 
www.glov.fr 

*******************************************
Glov quick Treat
(conçu pour les retouches maquillage rapides)

Une longue journée de travail ? Un jour venteux ?
Trop de soleil ? ça dégouline? !
Ne vous inquiétez plus du maquillage qui coule !
GLOV Quick Treat s’en occupe

GLOV Quick Treat a été conçu pour permettre une retouche maquillage délicat
à tout moment. Petit et pratique, il se glissera aisément dans tous les sacs à main ! Oubliez les mascaras et les rouges à lèvres qui coulent !
GLOV Quick Treat  est tout petit, il est parfait même pour les plus petits sacs !

dsc03659

GLOV QUICK TREAT

 Vous l’enfilez sur le doigt « oh oh oh jolie poupée »
et vous voilà parée pour votre petite retouche
14-qtwww


Et mon petit doigt me dit que non pas une mais DEUX surprises sont prévues  pour gâter mes fans, car  j’ai reçu deux coffrets glov ainsi que des Glov Quick Treat
alors « hold on line » (ne quittez pas) 

Qui connait le GLOV ? en êtes vous adepte ? Dans le cas contraire qu’en pensez vous?
Quel est votre rituel démaquillage? 


je remercie Glov tout particulièrement Flora V.
Online and Media Relationship Manager – France
Phenicoptere LLC

Cet article vous a plu ? N’hésitez surtout pas à commenter ! 

