PEBEO : peindre avec les doigts !

**********
Qui n’a pas encore rejoint ma page facebook?

La voici —> ICI  Vous y trouverez des concours, des discussions,
des DIY.  L
e plus souvent en rapport avec les enfants…
mais aussi des surprises pour les mamans et mamies
************

Hello les girly 

Cette fois c’est de peinture que je vais vous parler, certes j’ai refait ma cuisine
(tapisserie) et la peinture du plafond/porte/boiseries,
mais non non
je ne vais pas vous parler de mes travaux ! 

Je vais vous parler d’une activité de ce mercredi avec mes deux petits fils :
la peinture avec les doigts de chez Pébéo (cliquez sur le mot pour le lien)

logo-pebeo

Depuis sa création en 1919, la marque Pébéo se consacre à la couleur.
Au service de l’imagination des enfants, des artistes, des étudiants en art,
Pébéo propose des produits innovants pour toute la famille.
Retrouvez les peintures, châssis, pochoirs, vernis et résines de Pébéo
dans des domaines allant des beaux-arts à l’éveil artistique,
en passant par les loisirs créatifs et le home-déco.
Il ne vous reste plus qu’à choisir vos couleurs !

J’ai eu l’honneur de recevoir un coffret
« Je peins avec les doigts Tactil’Color » sur le thème du carnaval.
http://www.pebeo.com/Eveil-artistique/Je-peins-avec-les-doigts/Tactilcolor

Avec la peinture aux doigts, les loulous ont pu faire des masques pour se déguiser,
On peut utiliser ensuite la peinture sur d’autres supports : papier, carton,
pâte à sel, plâtre. Outre les doigts ou paume des mains,
on peut aussi utiliser tampons, rouleaux de mousse, pochoirs, pinceaux ! 

DSC03903

Découvrons ensemble le contenu :

  • 6 tubes de gouache à l’eau, prête à l’emploi, facile à nettoyer d’une contenance
    de 20ml chacun,
  • 4 tampons mousses de différents modèles avec d’un côté une mousse légère et de l’autre une mousse compacte pour plus de facilité de prise en main et facile à utiliser. La mousse est lavable. 
  • 6 masques à peindre : 3 ours et 3 grenouilles
  • 1 sachet avec 6 ficelles élastiques pour porter le masque
  • 16 stickers pour décorer les masques ou pour décorer d’autres réalisations. 
  • 1 livret d’idées créatives

J’ai testé également la peinture, elle est douce au toucher, s’étale facilement
et se nettoie également très facilement… Même sur une table moderne blanche !
oups ! Oui malgré le petit tapis que nous avions posé sur la table,
Yanis a un peu débordé
avec une éponge et de la crème à récurer les traces sont parties… 

Les loulous se sont plus ou moins appliqués à peindre leur masque,
Je leur ai donc expliqué qu’il suffisait de passer le doigt en évitant de repasser
plusieurs fois au même endroit que la peinture couvrait bien  ! 

pour les plus petits endroits, nous avons utilisé des SKRIB 
(que j’ai également reçu avec le coffret)
Les Skrib sont des marqueurs peinture gouache, base eau, finition mate. 

Pour avoir la peinture, il suffit d’appuyer sur l’embout pour « amorcer » 

Les garçons ont commencé à préparer leurs décorations pour Pâques,
ils ont utilisé les Marqueurs SKRIB , c’est au top,
ils ont fait les points sur le futur nid (boite à camembert)
et ont fait aussi des décos sur les oeufs en plastique

Bien que Hina (21 mois) n’a pas l’âge requis pour décorer les masques,
elle a pu tester la peinture Tactil’Color sous haute surveillance
de Mamie et de sa poupée !  Cependant, il n’est pas prudent qu’un enfant
de moins de 3 ou 4 ans se servent des marqueurs peinture,
parce qu’ils appuient un peu trop fort (ils risqueraient de faire déborder la peinture) 

Les marqueurs peinture Pébéo ont la propriété suivante : 

 Couleurs couvrantes, aquarellables, miscibles en elles

Je vous laisse découvrir maintenant les oeuvres de Yanis et Hunter !
ils ont décoré chacun un masque d’ours et grenouille
Nous avons passé un bel après-midi ! 

Et une vidéo avec la présentation d’un tube ICI
La main de Hina est pleine de peinture car on a fait l’emprunte de sa main,
de l’eau tiède savonneuse et HOP ! plus de peinture ! 
ça part vraiment très bien… 

Vous trouverez d’autres idées sur leur site
www.pebeo.com

ou tout simplement la liste des magasins pour trouver la marque Pébéo
Prix indicatif du coffret : 15€ selon les magasins
(attention je précise bien pour ce coffret,
car il en existe d’autres qui ne seront pas forcément au même prix)

Quant aux  SKRIB  le prix indicatif pour 12 marqueurs est de 24.95€

Cet article vous a plu?

N’oubliez pas qu’un petit commentaire est le bienvenu !
Il permet à ce blog de Mamie à continuer d’exister…
Les articles et la plupart des commentaires sont lus par les marques…

Vous pouvez également consulter le blog de Morgane
sur un autre article Pébéo ici 

Maryse, la mamie ordinaire… ou presque de Yanis, Hunter et Hina

 

