Mon grand illustré LA NATURE

Hello les girly, 

Je vous ai déjà présenté les Editions USBORNE
et des ouvrages que mes loulous ont testé,
je ne vais donc pas revenir sur la présentation de ces Editions,
que vous pouvez retrouver ICI
(vous cliquez et vous retrouverez mon précédent article
qui vous permettra de découvrir les 6 premiers ouvrages !

Les ouvrages testés avec mes petits enfants
ont été choisis en collaboration avec ma fille.

Mon grand livre illustré : LA NATURE
L’ouvrage sur la nature m’a bien plu, d’autant plus qu’adeptes du camping
depuis 4 ans, les enfants sont curieux de la nature et des découvertes,

ce livre ne pouvait pas mieux tomber, d’autant plus que la couverture
représente des falaises, or, nous allons justement camper tout près de falaises.
la 2e photo représente les falaises d’Etretat, ressemblant non? 

DSC040104


Les prairies, les bois, les rivières, les mares, les parcs urbains, les jardins sont autant d’invitations à découvrir la nature.
Une bonne paire de chaussures et en route pour l’aventure !
Les enfants sont invités à découvrir la nature et les activités de plein air à travers de belles scènes imagées. Un beau livre qui devrait les inciter à éteindre leurs écrans pour explorer le monde qui les entoure. De belles illustrations encouragent les enfants à observer les animaux, les plantes et les fleurs dans les jardins et lors de promenades au parc, en forêt ou à la campagne.

A l’intérieur du livre on découvre plusieurs thèmes tels que la rivière, l’étang sa faune et sa flore, une vraie belle leçon de chose sur le livre qu’on met en application

DSC04335

DSC02108

Etang du parc du Château de Eu (76)

Mais également une double page sur les fleurs sauvages, la marée basse, les oiseaux, les montagne, enfin je ne vais pas tout vous dévoiler ! mais chacun y retrouve un lieu qu’il a forcément déjà visité…

Il y a également une page consacrée à la chenille qui devient papillon
et une page au têtard qui devient grenouille

J’ai vraiment flashé sur cet ouvrage déjà d’une part parce que la couverture
m’a rappelé les vacances à la caravane car nous sommes tout près des falaises
du Tréport et à 2h de route d’Etretat que nous visitons chaque année.
Je vais d’ailleurs le mettre dans la valise pour nos prochaines vacances.
Notre camping se situe dans le parc d’un château et à l’orée d’un bois.
Nous y trouvons également un étang, donc ce livre tombe vraiment à pic ! 

Prix de ce livre : 12,95 euros

 Allez-vous l’acheter? je pense sincèrement qu’il est super !
il détaille pas mal de choses c’est le livre par excellence ! 

Un grand merci aux Editions Usborne pour m’avoir permise de tester ces livres
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à commenter !
sachez que vos commentaires comptent énormément
pour que ce blog continue d’exister.
C’est grâce vous qu’il évolue,
ainsi pour vous remercier j’organise régulièrement des concours.
En ce moment, il y a une box à gagner sur ma page facebook
