SAVON D’ALEP ***ALEPIA***

Hello les girly

J’ai eu le privilège de tester un savon d’Alep tradition suprême 1% de chez ALEPIA

Capture

Avez-vous remarqué dans les grandes surfaces que le rayon
hygiène/beauté est rempli de gels douches en tout genre,
et que la bonne vieille savonnette utilisée par  nos mères et grands-mères
n’y trouve plus qu’une infime place ?

Mais si le rayon savonnette traditionnelle est boudé,
ce n’est pas pour autant qu’elle ne rencontre plus de succès,
elle est de plus en plus remplacée par une savonnette
plus naturelle car les consommateurs sont de plus en plus attirés
vers ce genre de savonnette  naturelle ou home made
sans paraben, non testée sur des animaux… 

Notre corps est agressé quotidiennement par les savons aux graisses animales, les shampoings aux détergents et aux silicones, les crèmes aux stabilisants et autres conservateurs chimiques, les crèmes solaires aux nanoparticules, les lessives allergisantes et qui rendent malade notre planète

Avec Alepia découvrez les plaisirs simples et authentiques. Osez le Naturel !

Dr Constantini, Médecin Biologiste fondateur du projet Alépia

DSC04546

POUR LA PETITE HISTOIRE… 

C’est en Syrie, dans la ville d’Alep que naquit le célèbre savon d’Alep,
fabriqué à partir de produits locaux très abondants dans la région,
il y a plus de 3000 ans. Il est l’ancêtre du savon de Marseille
et de tous les savons solides d’aujourd’hui

Tous les savons d’Alep d’Alépia ont un temps de cuisson très lent.
Leur affinage prend 9 mois minimum, faisant de chacun d’eux un savon spécial,
les quantités de laurier indiquées correspondent au pourcentage de laurier
par rapport au total des huiles

DSC04549

Le savon d’Alep Tradition Suprême est destiné à la toilette quotidienne
de toute la famille. Il s’utilise également en masque du visage
pour une peau éclatante et nette. 

Sa douceur le prédispose aux peaux normales et sensibles. 

SES PROPRIETES BEAUTE : 
– Nettoie & élimine les impuretés en douceur
– Adoucit la peau

CONSEIL D’UTILISATION : 
– Appliquer sur la peau humide, masser délicatement et rincer
– Pour une utilisation optimale : utiliser en masque du visage,
laisser poser 2 minutes et rincer.

– A renouveler 3 fois par semaine. 

INGREDIENTS : 
Sodium olivate (huile d’olive) sodium laurate (huile de baie de laurier) aqua, sodium hydroxide (traces issues de la saponification) 

DSC04556

PRESENTATION DU PAIN DE SAVON AVEC L’ESTAMPILLE 

Ce savon est conseillé pour la toilette quotidienne.
Le pourcentage de laurier peut être choisi en fonction du parfum
que l’on recherche ou en fonction de nos problèmes de peau.

Par exemple, en cas de psoriasis, d’eczéma ou encore en cas d’acné,
le 40% sera le plus utilisé.
Le savon d’Alep est aussi un soin, car l’huile d’olive rend la peau douce et hydratée, tandis que l’huile de laurier est antiseptique et soigne les peaux à problèmes.

DSC04554

MON TEST 

J’ai donc reçu un pain de savon à 1%
(1% de laurier comme je vous ai expliqué au-dessus).
Bien qu’il soit fabriqué en France,
Alépia a conservé un approvisionnement depuis la Syrie.

J’en ai fait une utilisation quasi quotidienne pendant une quinzaine de jours
Bien évidemment comme tout savon d’Alep, il n’a quasi pas d’odeur,
sa mousse est fine, douce, je l’ai aussi utilisé pour l’hygiène intime
(chose que je ne fais pas avec un savon traditionnel du supermarché)

Le seul « hic » c’est que je vu sa grosseur j’ai un peu de mal à le tenir bien en main,
car en général un pain de savon j’arrive à le tourner dans la main pour le « mousser »
sur le gant de toilette,
je ne sais pas trop comment expliquer,

J’ai également testé sur le visage comme j’ai pu le lire « laisser quelques minutes en guise de masque), bon j’ai la peau qui tiraille tant que je n’ai pas mis ma crème de jour,
mais ça n’a pas été la catastrophe, je retenterai l’expérience chose que je ne fais non plus bien évidemment avec un savon traditionnel.
si vous décidez d’acheter un savon sur le site Alépia 
Je vous conseille un savon qui soit plus riche que le 1% …

 Je n’étais pas tentée par un lavage de cheveux mais au bout de quinze jours
j’ai tout de même testé, j’ai les cheveux hyper gras,
et en ce moment avec les fortes chaleurs deux douches s’imposent
donc 2 lavages de cheveux !
Pas évident de se laver les cheveux avec un pain de savon,
mais qu’à cela ne tienne, j’ai vraiment voulu tester
au final je n’ai pas regretté, mes cheveux étaient doux,
même si je pense ne pas renouveler l’expérience car pour l’été
je privilégie un shampoing très doux et un après shampoing?

Sur ces deux dernières photos je vous présente le savon
tel qu’il est après quelques jours d’utilisation,
le savon a bien la couleur du Laurier

DSC04716DSC04719

Voilà j’espère que vous avez trouvé mon article intéressant 
et je vous invite à donner votre avis.
Utilisez vous du savon d’Alep?
Connaissez vous cette marque ? 

En résumé : Les produits Alépia sont 100% naturels
mais également conçus et produits de manière éthique.
Alépia a développé une gamme de produits
(savons, prémiums, shampoings et savons liquides)

Je vous propose sans plus attendre de découvrir les produits
sur le site dont j’ai à plusieurs reprises partagé le lien (en orange ou en bleu)
rendez-vous également sur facebook—>  ici

Surveillez ma page facebook—> la car un concours
pour gagner une savonnette devrait avoir lieu prochainement. 

Je remercie Alépia de m’avoir permise de faire ce test.

 

